Le monde de Migaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le D&D du monde de Migaria
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Histoire de la Création

Aller en bas 
AuteurMessage
Skyla
Admin
Skyla


Messages : 324
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 29
Localisation : 3R

Feuille de personnage
Classe: Barde/Chaman spiritiste/Druide/Combattant de la nature
Niveau: 60
Expérience:
Histoire de la Création Left_bar_bleue570000/570000Histoire de la Création Empty_bar_bleue  (570000/570000)

Histoire de la Création Empty
MessageSujet: Histoire de la Création   Histoire de la Création Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:54

Au début des temps, rien n'existait. Puis, trois sphères lumineuses apparurent. L'une était violette, la deuxième orangé et la troisième était d'une blancheur éclatante. À l'intérieur de ces sphères, trois êtres apparurent, deux hommes et une femme. La femme, créée par la sphère violacée, s’appelait Dakaria. Elle était frêle et avait de long cheveux violets et des yeux lilas. L'homme qui sortit de la sphère orangée, s'appelait Oroplata. Il semblait grand et fort, et possédait des cheveux roux flamboyant et des yeux d'émeraude. Le dernier, l'homme de la sphère blanche, s'appelait Pameo. Beaucoup plus chétif que la femme, il avait le teint pâle, des cheveux blonds presque blanc et des yeux de la couleur de l'océan.

Quelques siècles passèrent. Les trois dieux flottaient dans le vide. Un jour, Pameo eut l'idée de créer un monde pour que lui, Oroplata et Dakaria pourraient vivre. Ils créèrent huit plans qu'ils placèrent en un énorme anneau, entouré d'une étrange énergie, nommé le plan Astral. Ils choisirent de vivre au sommet du mont Céleste, dans le plan du même nom, pour fabriquer les êtres qui peupleraient ces mondes. Une fois se travaille colossale accomplit, ils façonnèrent une seconde roue de plans élémentaires et d'énergies. Ils y en avait quatre, une pour chaque éléments.

Cependant, une seule chose manquait : une terre où des créatures pensantes ayant un certain libre arbitre pourraient évoluer en toute tranquillité. Pameo créa donc une immense boule de feu au centre de l'univers, qu'il solidifia sur la surface pour former une couche de terre ou pourrait vivre leurs futurs êtres intelligents. Il façonna ensuite les montagnes, les volcans et creusa de grandes failles. Pameo creusa aussi les mers et les océans, mais il ne put les remplir. Oroplata le fit. Il créa aussi les lacs, les rivières, les fleuves, les ruisseaux et même les marais. Il décida aussi de laisser des endroits sans eau, qui devinrent des déserts. Puis, Dakaria créa la vie. Les plaines se couvrirent d'herbes, les forêts se formèrent, les coraux apparurent aux fonds des mers et les algues poussèrent dans les rivières. Elle créa ensuite les animaux : les dauphins, les baleines, les poissons et les requins allèrent dans les mers et les océans, les oiseaux et certains insectes dans les cieux, les loups, ours et d'autres mammifères, tous comme les reptiles et les amphibiens dans les forêts et marais, les cheveux dans les plaines. Bref, elle créa tous les animaux. Ils avaient façonnés le plan Matériel.

Ils instaurèrent le jour et la nuit dans se monde, ainsi que deux autres plans qui cohabiterait avec celui-ci : les plans Éthéré et des Ombres. Tout était fin près pour la venu des premiers êtres pensants qu'ils créeraient. Pameo, Oroplata et Dakaria créèrent ensuite des créatures à leurs images. Une vingtaine d'hommes et de femmes. Les dieux les déposèrent sur une plaine et ils leur demandèrent de peupler ce monde créé pour eux. Voyant que les humains ne faisaient que détruire ce monde fraîchement créé pour vivre, Pameo créa donc les Nadjakas, Oroplata les Nains et Dakaria créa les Elfes. Les Nains et les Nadjakas avaient pour missions de protéger les montagnes et de s'assurer que les humains ne détruisaient pas tout. Les Elfes, qu'en à eux, devaient veiller sur les forêts et les animaux. Ainsi était né le commerce, mais aussi, la notion du Bien et du Mal.

Une sphère d'un noir ténébreux apparut un jour dans le monde Astral. À l'intérieur se trouvait Dartkima. La nouvelle Déesse s'empressa de créer de nouveaux plans pour elle et les futures créatures maléfiques qu'elle comptait faire. La nouvelle déesse commença par façonner huit plans, qu'elle inséra dans la grande roue qu'avait créer ses aînés. Ces nouveaux plans, d'essence maléfique, poussèrent les plans d'origines d'un côtés de la grande roue et prirent place dans la seconde moitié. Dans le plan Céleste, les trois dieux créateurs sentirent le changement et se dirigèrent aussitôt vers l'Astral. Ils arrivèrent au moment où Dartkima créait un nouveau plan intermédiaire, celui de l'énergie négative. Rapidement, ils créèrent sa contrepartie positive. Pameo, Oroplata et Dakaria obligèrent la nouvelle déesse à vivre dans l'un de ses nouveaux plans, celui des Abysses, pour éviter qu'elle ne corrompre les mondes qu'eux trois avaient façonnés.

Mais Dartkima les ignora. En secret, elle façonna les Lycans et les déposa sur le plan Matériel. Rapidement, le Mal s'insinua dans le corps de ceux qui n'était toujours pas corrompu. C'est ainsi que les Elfes mauvais furent banni par leurs compatriotes bénéfiques et devinrent des Drows, et que les humains au cœur vil furent refoulé vers les déserts. Les Nains évitèrent de peu la corruption en disparaissant sous la surface, et les Nadjakas furent pratiquement rayé de la surface du monde.

Voyant cela, Pameo, Oroplata et Dakaria créèrent les Kirokas, les fées et d'autres races pour ramené l'équilibre, mais il était déjà trop tard pour se débarrasser du Mal en se monde. Bien des siècles plus tard, les dieux créateurs commencèrent à concevoir des enfants avec les mortels, car ils n'étaient pas aisé pour eux quatre de gouverner le monde qu'ils avaient créé. C'est ainsi que, au fil des millénaires suivants, naquirent une vingtaine d'enfants qui, une fois leur vie mortelle achevée, devenaient de nouveaux dieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondemigaria.forumactif.org
 
Histoire de la Création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Création
» Don de Création d'Objets (En cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Migaria :: Section Histoire :: Dieux et Déesses-
Sauter vers: