Air
Pouvoir donné : Le prêtre peut repousser ou détruire les créatures de la terre de la même façon qu’un prêtre bon repousse les morts-vivants. Il peut également intimider ou contrôler les créatures de l’air de la même façon qu’un prêtre mauvais intimide les morts-vivants. Le prêtre peut utiliser ces deux pouvoirs confondus un nombre total de fois égal à (3 + modificateur de Charisme) par jour.
Dieux : Draganis, Rima
1.
Brume de dissimulation2.
Mur de vent3.
État gazeux4.
Marche dans les airs5.
Contrôle des vents6.
Éclair multiple7.
Contrôle du climat8.
Cyclone9.
Nuée d’élémentaires *
* Lancé comme un sort d’air seulement.
Bien
Pouvoir donné : Le prêtre lance tous les sorts du Bien avec un bonus de +1 niveau de lanceur de sorts.
Dieux : Arna, Célaria, Cyclos, Draganis, Nimaka, Noria, Oroplata, Oroumos, Pameo, Rima, Viria
1.
Protection contre le Mal2.
Bénédiction3.
Cercle magique contre le Mal4.
Châtiment sacré5.
Rejet du Mal6.
Barrière de lames7.
Parole sacrée8.
Aura sacrée9.
Convocation de monstres 9 *
* Lancé comme un sort du bien seulement.
Célérité
Pouvoir donné : La vitesse de déplacement au sol du personnage augmente de 3 mètres. Il perd cet avantage si il porte une armure intermédiaire ou lourde, ou encore si il s'encombre d'une charge intermédiaire ou lourde.
Dieux : Draganis, Rima
1.
Repli expéditif2.
Grâce féline3.
Flou4.
Rapidité5.
Voyage par les arbres6.
Vent divin7.
Grâce féline de groupe8.
Clignotement suprême9.
Arrêt du tempsCélestes
Pouvoir donné : Le prêtre bénéficie du pouvoir surnaturel de Châtiment du Mal, 1 fois par jour. Lorsqu'il l'utilise, il ajoute un bonus de +4 à son jet d'attaque, et un bonus au jet de dégâts égal à son niveau de prêtre. le joueur doit déclarer l'utilisation de ce pouvoir avant de jeter le jet d'attaque. Si le pouvoir est utilisé contre une créature qui n'est pas d'alignement mauvais, il n'a aucun effet mais est tout de même dépensé.
Dieux : Pameo
1.
Vision des cieux2.
Consécration3.
Vision bénie4.
Allié d’outreplan*
5.
Foudre céleste6.
Appel de fidèles serviteurs7.
Tempête céleste8.
Aura sacrée9.
Portail **
* Créatures bonnes uniquement
** Vers un plan céleste uniquement
Chaos
Pouvoir donné : Le prêtre lance tous les sorts du Chaos avec un bonus de +1 niveau de lanceur de sorts.
Dieux : Dartkima, Deck, Dreigan, Guerros, Lazilia, Nanmtou
1.
Protection contre la Loi2.
Fracassement3.
Cercle magique contre la Loi4.
Marteau du Chaos5.
Rejet de la Loi6.
Animation d’objets7.
Parole du Chaos8.
Manteau du Chaos9.
Convocation de monstres 9 *
* Lancé comme un sort du chaos seulement.
Charme
Pouvoir donné : Une fois par jour, le prêtre peut augmenter sa valeur de Charisme de 4 points. Ce pouvoir dure 1 minutes. On l'active au prix d'une action libre.
Dieux : Viria
1.
Charme-personne2.
Apaisement des émotions3.
Suggestion4.
Espoir5.
Charme-monstre6.
Quête7.
Aliénation mentale8.
Exigence9.
Domination universelleCommunauté
Pouvoir donné : Une fois par jour, le personnage peut employer apaisement des émotions en qualité de pouvoir magique. Il bénéficie également d'un bonus de +2 aux tests de Diplomatie.
Dieux : Draganis, Minasa
1.
Bénédiction2.
Rapport3.
Prière4.
Don des langues5.
Lien télépathique de Rary6.
Festin des héros7.
Refuge8.
Manoir somptueux de Mordenkainen9.
Guérison suprême de groupeCompétition
Pouvoir donné : Le prêtre bénéficie d'un bonus de +1 à tous les tests opposés qu'il effectue.
Dieux : Minasa
1.
Regain d’assurance2.
Zèle3.
Prière4.
Puissance divine5.
Force du colosse6.
Pacte du zélote7.
Régénération8.
Moment de prescience9.
Visage divin suprêmeCourage
Pouvoir donné : Le personnage irradie une aura de bravoure qui confère à tous ses alliés et à lui-même un bonus de moral de +4 sur les jets de suvegarde contre les effets de terreur. Ce pouvoir surnaturel fonctionne tant que le personnage est vivant et conscient.
Dieux : Aucun
1.
Regain d’assurance2.
Aide3.
Manteau de bravoure4.
Héroïsme5.
Furie vaillante6.
Festin des héros7.
Héroïsme suprême8.
Rugissement du lion9.
Manteau de bravoure suprêmeCréation
Pouvoir donné : Le prêtre lance les sorts de Invocation (création) avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts
Dieux : Pameo, Oroplata, Dakaria, Dartkima, Valna
1.
Création d’eau2.
Image imparfaite3.
Création de nourriture et d’eau4.
Création mineure5.
Création majeure6.
Festin des héros7.
Image permanente8.
Création véritable9.
Pavillon de grandeurFaune
Pouvoir donné : Le prêtre peut lancer communication avec les animaux une fois par jour, en qualité de pouvoir magique. Connaissances (nature) est une compétence de classe.
Dieux : Nimaka, Noria
1.
Apaisement des animaux2.
Immobilisation d’animal3.
Domination d’animal4.
Convocation d’alliés naturels 4 *
5.
Communion avec la nature6.
Coquille antivie7.
Métamorphose animale8.
Convocation d’alliés naturels 8 *
9.
Changement de forme* Ne peut convoquer que des animaux.
Froid
Pouvoir donné : Le prêtre peut repousser ou détruire les créatures du feu de la même façon qu’un prêtre bon repousse les morts-vivants. Il peut également intimider ou contrôler les créatures du froid de la même façon qu’un prêtre mauvais intimide les morts-vivants. Le prêtre peut utiliser ces deux pouvoirs confondus un nombre total de fois égal à (3 + modificateur de Charisme) par jour.
Dieux : Foon
1.
Contact glacial2.
Métal gelé3.
Tempête de neige4.
Tempête de grêle5.
Mur de glace6.
Cône de froid7.
Contrôle du climat8.
Rayon polaire9.
Avalanche vengeresseVille
Pouvoir donné : Les compétences Connaissances (folklore local) et Renseignement deviennent des compétence de classe.
Dieux : Lyra
1.
Arpenteur des toits2.
Lumières de la ville3.
Allées mouvantes4.
Communion avec la ville5.
Bouclier urbain6.
Arpenteur urbain7.
Téléportation urbaine8.
Puissance de la ville9.
Animation de ville