Le monde de Migaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le D&D du monde de Migaria
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Elfes et leurs sous-races [En cours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Skyla
Admin
Skyla


Messages : 324
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 29
Localisation : 3R

Feuille de personnage
Classe: Barde/Chaman spiritiste/Druide/Combattant de la nature
Niveau: 60
Expérience:
Les Elfes et leurs sous-races [En cours] Left_bar_bleue570000/570000Les Elfes et leurs sous-races [En cours] Empty_bar_bleue  (570000/570000)

Les Elfes et leurs sous-races [En cours] Empty
MessageSujet: Les Elfes et leurs sous-races [En cours]   Les Elfes et leurs sous-races [En cours] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:29

La plupart des habitants de Migaria pensent qu'il n'existe pas plus de quatre sous-races distinctes d'elfes, alors qu'il y en a au moins cinq. Les Hauts-Elfes sont les plus nombreux, tandis que les Drows sont les plus tristement célèbres. Les Elfes des Bois sont des as du camouflage, et donc ne se font pas voir très souvent, surtout depuis la conquête du Nord. Les Elfes sauvages sont bien moins connus, à un point tel que les chercheurs et autres les croient disparus. Ils vivent dans des régions trop éloignées, isolées et inhospitalières pour recevoir de nombreuses visites humaines. En plus de ces quatre sous-races, il en est une cinquième, les Elfes gris. Le dernier clan d'Elfes gris, vestige de cette race qui fut pratiquement éteinte en d'autres temps, commence aujourd'hui seulement à renouer des liens avec le monde extérieur.

Malgré l'incroyable diversité des différentes sous-races elfiques, tous les elfes partagent un certain nombre de traits, dont le plus récurrent est probablement leur attirance pour la magie. L'utilisation de la magie est omniprésente dans la société elfique, et ce à tous les niveaux. La résistance naturelle des elfes à la magie d'enchantement est d'ailleurs très probablement due au fait qu'ils évoluent à chaque instant de leur existence dans des milieux chargés de magie.

Les cités elfiques, même en y soustrayant les altérations magiques qui les accompagnent souvent et le passage des Lycans, se révèlent toujours magnifiques. Aux yeux d'un elfe, une construction n'est guère différente d'une montagne ou d'un arbre. Ils cherchent donc à modeler leurs demeures et bâtiments de manière à ce qu'ils se fondent entièrement dans leur environnement naturel, en participant à la beauté et à la pureté du décor plutôt qu'en lui portant atteinte. Les constructions ramassées et fonctionnelles que bâtissent de nombreux humains frappent la plupart des elfes par leur aspect grotesque et déplacé.

Les portes elfiques sont particulièrement remarquables. Comme l'architecture elfique traditionnelle tend à ne faire qu'un avec à la nature, les entrées extérieures des structures en sont généralement savamment travesties, que ce soit dans le tronc d'un gros arbre, sous la forme d'une large pierre à flanc de colline ou par le biais de toute autre astuce de ce genre. Les enfants Elfes apprennent vite à repérer et déceler ces portes, et cette capacité les suit encore à l'âge adulte. C'est pourquoi les portes secrètes construites par les autres races attirent facilement l'œil des elfes par la grossièreté de leur dissimulation.

À l'inverse des autres races humanoïdes, les elfes ne dorment pas véritablement. Ils n'ont besoin, en guise de repos quotidien, que de s'abandonner dans une transe appelée rêverie, quatre heures durant. La plupart des « chambres à coucher » des elfes ressemblent davantage à des salons ou des salles d'études, meublées de divans et sofas confortables. La rêverie elfique engendre un autre aspect intéressant : l'activité des villes elfes semble relativement égale, quelle que soit l'heure de la journée. La durée réduite de la rêverie permet en effet aux elfes de rester actifs jusqu'à près de 20 heures par jour. Si l'on ajoute à cela leur espérance de vie considérable, on comprend que les elfes peuvent se permettre de prendre leur temps dans tout ce qu'ils entreprennent. Si les elfes étaient animés d'un besoin urgent de parachever leurs projets aussi rapidement que possible, il n'y aurait alors plus aucune limite à ce qu'ils pourraient réaliser. Aujourd'hui cependant, les Lycans se servent de cet avantage qu'on les Elfes pour les faire travailler encore plus que leurs autres esclaves.

Bien que l'on pense souvent aux Elfes comme un peuple pacifiste, force est de constater que leur histoire est jalonnée de guerres terribles et d'effusions de sang qui les mettent sur le même plan que n'importe quelle autre race. Encore aujourd'hui, les Elfes libres passent leurs années de formation à s'entraîner aux techniques martiales traditionnelles des leurs. Tout Elfe libres qui se respecte doit savoir se montrer prêt à défendre les siens, par la magie certes, mais également par l'acier si le besoin s'en fait sentir. Ils n'en tombent pas pour autant dans une attitude de sauvagerie meurtrière, mais considèrent le combat et autres activités martiales comme une facette de plus de la nature, ce qui exige toute leur attention et leur respect. Pour ces raisons, les Elfes ont une approche du combat qui tend plutôt vers la chorégraphie orchestrée de main de maître. Les non-libres sont cependant bien dociles, les quelques rebelles parmi eux se débrouillant pour apprendre la magie par eux-même, puisqu'ils n'ont aucunement accès aux armes.

Les Hauts-Elfes

Image:

Personnalité : Les Hauts-Elfes sont plus souvent amusés qu'excités, et bien moins cupides que curieux. Leur espérance de vie est si longue qu'ils ont tendance à toujours penser au long terme et à ne montrer que dédain et indifférence pour ce qu'ils considèrent comme une péripétie passagère. Par contre, dès qu'ils se fixent un but (qu'il s'agisse d'une mission risquée ou de l'apprentissage d'une nouvelle forme d'expression artistique), ils savent faire preuve d'une concentration et d'une détermination à nulle autre pareille. Ils se font difficilement des amis ou des ennemis, mais ne les oublient jamais. Ils répondent aux insultes par le mépris tant qu'ils les considèrent sans importance. Sinon, ils se vengent.

Description : Les Hauts-Elfes sont petits et leur silhouette, déliée. Mesurant entre 1,35 et 1,65 mètre, ils pèsent généralement entre 40 et 65 kilos. Hommes et femmes sont de la même taille, les premiers étant légèrement plus lourds que les secondes. Ils sont gracieux mais semblent fragiles. Leur peau est généralement pâle, leurs cheveux sont blonds et ils ont les yeux verts. Ils sont imberbes et glabres. Ils préfèrent les habits simples et confortables, affichant un goût prononcé pour les tons pastel tirant sur le bleu et le vert. Ceux exclaves des Lycans cependant ne portent généralement que des haillons crasseux. Ils aiment également les bijoux sans fioritures mais élégants, que bien sûr ceux esclaves ne peuvent avoir. Leur grâce est presque surnaturelle et leurs traits sont d'une finesse remarquable. Nombre d'humains et de représentants des autres races les trouvent d'une beauté envoûtante. Les Hauts-Elfes deviennent adultes à 110 ans; ils peuvent espérer dépasser les 700 ans. Cependant, les esclaves des Lycans se rendent difficilement à 500 ans.

Relations avec les autres races : Les Hauts-Elfes prennent les humains pour des rustres, les halfelins pour des individus trop collet monté, les gnomes pour des gens dénués d'intérêt et les nains pour des éteignoirs particulièrement désagréables. Ils éprouvent une certaine pitié pour les demi-Elfes et ne parviennent jamais à se départir des soupçons que leur inspirent les demi-Orques. Ils excècrent les Lycans, mais apprécient un minimum les Nadjakas pour leur tempérament calme et similaire au leur. Les rares connaissant des Kirokas les prennent plus pour des mals élevés qu'autre chose. Bien que hautain, ils n'ont pas de caractère aussi difficile que les nains et les halfelins, et se montrent généralement plaisants et polis envers ceux qui ne répondent pas à leurs critères d'excellence (autrement dit, quiconque n'est pas Elfe).

Alignement :

Territoires :

Religion :

Langue :

Noms :

Aventuriers :

Caractéristiques raciales des Hauts-Elfes :

  • Humanoïde [Elfe]
  • Taille M. En tant que créature de taille Moyenne, il ne possède ni bonus, ni malus.
  • Vitesse de Déplacement de Base : Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 mètres.
  • Langues : D'office :
  • Ajustement de niveau :
  • Classe de prédilection :


Taille et poids de base des Hauts-Elfes :

Taille de baseModificateur de taillePoids de baseModificateur de poidsTaille moyennePoids moyen
Elfe (M)1.35 m+5d6 cm42 kgx (1d6)/51.53 m51 kg
Elfe (F)1.35 m+5d6 cm40 kgx (2d4)/51.53 m49 kg

Catégories d'âge des Hauts-Elfes :

Âge adulteÂge murGrand âgeÂge vénérableÂge max
Elfe110 ans175 ans263 ans350 ans+4d100 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://mondemigaria.forumactif.org
 
Les Elfes et leurs sous-races [En cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Nains et leurs sous-races [En cours]
» Les demi-Elfes [En cours]
» Forêt des Elfes
» Races et classes de Migaria
» Le statut des races à Migaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Migaria :: L'Univers de Migaria :: D&D 3.5 :: Races-
Sauter vers: